Imprimer

SELP

Société des Etudiants du Lycée-collège de la Planta

La SELP... tout le monde la connaît, personne ne sait vraiment à quoi elle sert. Pour tout vous dire, nous non plus. ...
J'ai dit un truc faux là ? Oups, pardon.
Plus sérieusement, notre travail tout au long de l’année est d’animer la vie du collège en organisant des activités qui agrémentent votre vie d’étudiants, pour changer un peu du train train quotidien. Eh oui, la SELP organise la Non-Stop, la vente des livres, la grillade des maturistes, ainsi que la chasse aux bonbons ou la vente de gâteaux à la réunion de parents ! De plus, un comité spécial a été mis en place pour la rédaction du Chat qui Pète. Heureusement, quelques étudiants nous donnent un petit coup de main pour certaines de ces activités.

Principales activités

L’activité centrale de la SELP réside dans l’organisation de la Non-Stop, le spectacle des étudiants pour les étudiants qui a lieu le dernier jeudi de l’année scolaire. Ce jour-là, chaque étudiant a la possibilité de présenter un numéro de son choix : claquettes, danse, musique, théâtre, majorettes, sketch ou autre sont toujours les bienvenus. La Non-Stop joue un rôle important dans la vie estudiantine, car elle permet à chacun de s’exprimer librement.

De plus, la SELP est en étroite collaboration avec la direction pour vous permettre de vendre vos anciens livres ou racheter des livres d’occasion à bon prix. Nous offrons aussi aux maturistes, avec l’aide de la direction, un petit moment de détente avant leurs examens, grâce à la mythique grillade des maturistes.

Quant à notre journal, Le Chat qui Pète (construit avec les initiales du LCP), il acquiert toujours plus de notoriété avec son nouveau comité de rédaction. On y retrouve plusieurs rubriques telles que Plantignac qui regroupe des citations amusantes de professeurs, des interviews, des sondages, etc.. . De plus, Le Chat qui Pète organise plusieurs fois par année des concours et vous donne des idées de sortie pour le mois à venir. En réalité, Le Chat qui Pète, c’est le journal à acheter !

Organisation

La SELP est constituée d'un comité comprennant un(e) président(e), un(e) caissier(ère), un(e) secrétaire et 2 ou 3 membres. C'est lui qui est chargé d'animer l'association, d'organiser les différents évènements, de gérer le budget et de superviser toutes les activités.

Il est aidé par des élèves motivés qui viennent participer à l'organisation et au bon déroulement des diverses activités que la SELP organise. 

Contact

La SELP ayant pour but principal de répondre à tous les désirs des étudiants, elle se doit de rester à votre écoute et est bien évidement toujours à la recherche de volontaires pour la soutenir, de nouvelles idées, de nouveaux projets. Pour toute information, complément, idée, désir, envie, besoin, etc..., n'hésitez pas à nous contacter à l'adresse: Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser. ou http://www.facebook.com/selp.planta

Nous contacter

Lycée-Collège de la Planta
Avenue du Petit-Chasseur 1
1950 Sion

Situation

Tél: 027 606 39 50
Fax: 027 606 39 54